Mercato Frenchies : St-Maximin se sent libre à Newcastle

Reconnu en France pour ses qualités de dribbleur, Allan Saint-Maximin estime qu’à Newcastle, plus qu’en Ligue 1, on lui laisse la liberté d’exercer cette qualité d’attaquant.

D’ailleurs, le joueur français ne cache pas qu’avec le recul, il regrette de ne pas avoir débarqué plutôt en Angleterre : « Si j’étais allé en Premier League avant, je serais peut-être plus haut. Parce que l’intensité des matches, le rythme du calendrier, notamment en période de fin d’année, le style box-to-box, tout ça t’oblige à aller très loin dans ton potentiel. En Ligue 1, avec le rythme qui est quand même inférieur, tu n’a pas autant de courses à haute intensité à effectuer. Donc tu ne pousses pas la machine autant que tu le pourrais. Il n’y a pas de secret. En Angleterre, j’ai dû travailler plus. C’est sans doute pour ça que je me suis blessé d’entrée, car mon corps n’avait pas l’habitude de cette charge de travail » explique Saint-Maximin dans les colonnes de France-Football.

Saint-Maximin apprécie cette liberté

L’attaquant de Newcastle apprécie également la liberté que lui laisse son manager Steve Bruce dans son jeu : « Et ça me convient parfaitement. Je suis libre à Newcastle. Autonome. En Angleterre, on te laisse le bénéfice du doute. On te fait confiance sur ta capacité à gérer. En France, quand tu es jeune, on t’infantilise. Alors que tu n’es plus un enfant » a-t-il ajouté.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox