Mercato : La Premier League rallonge les dates

Par Kévin Jones , le 6 février 2020
Miguel Azeez jeune espoir d'Arsenal

Après avoir calquer la fin du mercato estival sur la date de reprise des compétitions, la Premier League a décidé de revenir en arrière. Le prochain mercato estival se terminera fin août-début septembre.

Par l’intermédiaire d’un communiqué officiel, la Premier League annonce revenir à l’ancien système concernant les dates du mercato estival. « La date de clôture 2020 sera donc le 1er septembre (le 31 août 2020 étant un jour férié britannique). Les clubs se sont mis d’accord après avoir longuement discuté du sujet lors des précédentes assemblées générales »

Les clubs de Premier League étaient désavantagés

Pour rappel, la date de la fermeture du mercato estival avait été ramené en 2018 à la date du début des compétitions nationales. Avec l’espoir de voir les autre pays en faire de même. Ce qui n’a pas été le cas. Du coup, lors du dernier mercato d’été, les clubs de Premier League ont été désavantagés par rapport aux autres clubs européens qui pouvaient encore acheter des joueurs des équipes anglaises. Sans que les clubs locaux puissent acheter de nouveaux joueurs pour compenser ces départs. « Fermer les transferts avant le début de la saison, c’était une bonne idée, mais seule l’Angleterre l’a fait. C’est insensé. C’était une bonne idée mais ça n’a pas marché » a de son côté commenté Jürgen Klopp, le manager des Reds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.