Ancien pensionnaire de Premier League, le club de Sunderland évolue désormais en League One, le troisième niveau en Angleterre. Les Black Cats comme on les surnomment, pourraient entrer dans une nouvelle ère si l’opération de rachat par un milliardaire américain se confirme.

La BBC annonce ce vendredi le rachat en cours du club de Sunderland FC par un milliardaire américain et plusieurs partenaires. Michael Dell, le magnat de la technologie derrière Dell Technologies, classé comme l’un des hommes les plus riches au monde par Forbes est l’un des principaux protagonistes de ce rachat par le fond d’investissement MSD Capital. Le propriétaire actuel des Black Cats confirme la possible vente.

Sunderland dans un autre monde ?

« Nous avons un partenaire privilégié, quelqu’un qui peut vraiment faire ce dont nous avons parlé et venir avec nous pour faire passer le club au niveau supérieur », a déclaré Stewart Donald. « J’espère que nous parviendrons à faire passer l’accord parce que je pense que c’est un accord extrêmement excitant pour toutes les bonnes raisons » a-t-il ajouté.