Mercato Leeds : les vérités de Raphinha sur son transfert de Rennes

Par Kévin Jones, le 12 décembre 2020 — #footanglais, #leedsunited, #mercato, #mercatopremierleague, #raphinha
Raphinha Leeds

Arrivé en toute fin de mercato à Leeds en octobre dernier, Raphinha se plait au sein de l’équipe dirigée par Marcelo Bielsa. Malgré tout, il garde un goût amer de la manière s’est passé son transfert.

Dans un entretien accordé à ESPN Brasil, Raphinha revient avec amertume sur la manière dont il a été vendu à Leeds : « J’ai appris le samedi [3 octobre, deux jours avant son arrivée], lorsque j’ai rejoint le reste de l’équipe pour l’entraînement, que Rennes avait accepté une offre pour moi », explique celui qui s’est engagé pour quatre ans avec les Peacocks.

Rafinha en veut à Rennes

Raphinha en veut au Stade Rennais de ne pas avoir été clair sur ses intentions : « J’étais un peu surpris, car je venais de terminer ma première saison en France . Nous avions bien commencé la saison en championnat et je pensais déjà jouer ma première Ligue des champions. Ils m’ont dit qu’ils ne voudraient pas me vendre pour moins de 60 millions d’euros. Sachant que le club a accepté l’offre, ni plus ni moins, sans me le dire, je me suis senti dévalorisé. L’offre était inférieure à ce qu’ils avaient dépensé pour me recruter. Cela m’a fait comprendre que je ne faisais pas partie des plans du club et de l’entraîneur. Ils ont simplement décidé de me vendre. » a-t-il conclu.

Commentaires

Le 12 décembre 2020 à 19:07, DENIEL a dit :

Laisser partir un joueur comme Raphina est un non sens économique, c'était le meilleur créateur en attaque, le plus rapide ... et buteur en plus !! Le jeu du milieu rennais fonctionne au ralenti, sans énergie, ni vitesse, trop d'espace entre les lignes. Les buts encaissés viennent à chaque fois, soit de perte de belles minables, .. soit part manque d'agressivité ! Virer les Nonzy, Grenier avec des salaires exhorbitants .... et mettez des joueurs qui en veulent et donnent tout !
En attaque virer ce Niang toujours à plat ventre à attendre un coup franc !!

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.