Mercato Leeds : un salaire XXL pour Bielsa

Le club de Leeds a officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de Marcelo Bielsa. Le technicien argentin restera au moins une saison de plus dans le Yorkshire, deux ans après son arrivée.

Il l’avait annoncé lui-même lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Liverpool jeudi matin. Marcelo Bielsa a signé un nouveau contrat avec Leeds pour une seule année. « Je travaillerai la saison prochaine à Leeds United. Tout a été réglé. Il est certain que je serai ici la saison prochaine » avait-il notamment déclaré. Pour cette année supplémentaire, le technicien argentin touchera un salaire de 6 millions d’euros plus des bonus en fonction du classement de son équipe.

Ce vendredi, c’est le club anglais qui a officialisé cette prolongation : « Leeds United est heureux de confirmer que Marcelo Bielsa a signé un nouvel accord d’un an avec le club pour rester entraîneur-chef pour la saison 2020/21. Sous son mandat, en commençant par une belle victoire 3-1 contre Stoke City à Elland Road en août 2018, l’ancien entraîneur-chef de l’Argentine et du Chili a pris en charge un total de 100 matchs pour les Blancs, en remportant 56, nuls 17 et perdant 27 sur deux saisons. La saison dernière, Bielsa a guidé Leeds vers le titre du championnat Sky Bet, remportant la ligue par 10 points et créant l’histoire dans la campagne du centenaire du club. Cet exploit a valu à Leeds United un retour en Premier League pour la première fois en 16 ans, qui débutera samedi, avec un déplacement à Anfield pour affronter les champions de Liverpool (17h30) » indique un communiqué publié sur le site officiel des Peacocks.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox