Auteur d’une très belle saison dernière sous les couleurs de Leicester City, James Maddison entame sa deuxième année de Premier League. Par ses performances, le natif de Coventry est comparé à l’ancien milieu de terrain de Metz, Miralem Pjanic.

Dans les colonnes de France-Football, l’ancien manager de Leicester City, Claude Puel évoque les qualités du joueur des Foxes. Comparé en Angleterre à Dele Alli, le technicien français le compare plutôt à un joueur bien connu en France et qui fait désormais les beaux jours de la Juventus : « Il me rappelle un peu Miralem Pjanic. Avec plus de courses, de vitesse et cette capacité à prendre les espaces sur les premiers mètres. Mais aussi peut-être avec moins de possibilités sur les frappes ou la qualité de passes ».

Joue-là comme Beckham !

Il reste malgré tout le joueur qui a créé le plus d’occasions de but la saison dernière. Le joueur ne cache pas qu’il s’inspire d’un illustre joueur, David Beckham : « J’ai beaucoup regardé David Beckham et j’ai essayé de le copier. Sur coup franc par exemple, ma routine est toujours la même : quatre pas en arrière le pied gauche en avant pour amorcer ma course d’élan, puis quelques pas en sautillant avant d’accéllerer et de bien traverser la balle. L’important c’est surtout de mettre de la puissance dans la frappe, car les gardiens de Premier League, réagissent et anticipent très rapidement. Après, toutes les positions me conviennent » explique l’international espoir anglais.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.