Après la déception de l’élimination précoce en Ligue des Champions de leur équipe face à l’Atletico Madrid, les dirigeants de Liverpool doivent faire les comptes. Il y aura un manque à gagner important pour les Reds.

Le journal anglais Daily Telegraph, fait les comptes après l’élimination de Liverpool dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le média britannique estime à 40 millions d’euros environ le manque à gagner pour les Reds après ce revers. Même si les clubs ne fondent pas leur budget sur une participation à la finale de la C1 chaque saison.

Liverpool a engrangé les deux saisons précédentes

Mais ce manque à gagner rappelle que les deux finales atteintes par Liverpool lors des deux précédents saisons, avaient permis aux Reds de renforcer leur budget. A titre d’exemple, la saison dernière, la victoire en Ligue des Champions avait permis au club anglais d’engranger 120 millions d’euros au total. Un montant qui comprend la dotation de l’UEFA et les droits TV. Malgré ce manque à gagner cette saison, le mercato estival de l’équipe dirigée par Jürgen Klopp ne devrait pas être affecté.