Critiqué pour ses déclarations concernant les sommes folles dépensées par certains concurrents de Liverpool, Jürgen Klopp persiste et signe. Pour lui, son club ne boxe pas dans la même catégorie que des clubs comme Manchester City ou encore le Bayern Munich. Mais il estime que les Reds ont d’autres arguments pour rester compétitifs.

Sur le média allemand ZDF, Jürgen Klopp est revenu sur ses propos concernant les transferts et l’argent dans le football. « Le marché a changé plus que prévu, mais je maintiens ce que j’ai dit. Peut-être que des choses ont été perdues dans la traduction, mais je voulais dire que si nous en arrivons à un point où le football est uniquement une question d’argent et non de football, alors je pars; et je ressens toujours la même chose à ce sujet » a-t-il expliqué.

Près de 200 millions dépensés l’année dernière

Et d’ajouter : « Le marché a changé plus que prévu, mais je maintiens ce que j’ai dit. Peut-être que des choses ont été perdues dans la traduction, mais je voulais dire que si nous en arrivons à un point où le football est uniquement une question d’argent et non de football, alors je pars; et je ressens toujours la même chose à ce sujet ». On notera que lors du mercato estival 2018, Liverpool a dépensé près de 200 millions d’euros pour recruter Alisson, Naby Keita, Fabinho et Xherdan Shaqiri