Mercato Liverpool : la somme folle à payer pour recruter Mbappé

Par Kévin Jones, le 14 septembre 2020
Kylian Mbappé

Pendant le week-end, la presse française, reprises par son homologue anglais, a fait état des envies de départ de Kylian Mbappé pour juin 2021. Mais pour recruter l’attaquant français, il faudra dépenser beaucoup d’argent.

Cités comme étant des clubs susceptibles de pouvoir recruter Kylian Mbappé, Liverpool et Manchester United ont été rejoints par Manchester City. Mais selon la presse locale, il faudra deux gros chèques pour pouvoir recruter le joueur du PSG. Un pour payer son transfert, l’autre pour satisfaire ses demandes salariales.

Un salaire XXL pour Mbappé

C’est ainsi que la somme de 300 millions de Livres sterling est évoquée par le Sun comme étant le montant attendu par le PSG pour laisser filer le champion du monde 2018. Côté salaire, Kylian Mbappé voudra profiter de la situation pour obtenir 20 millions de livres sterling sur cinq ans soit 100 millions. Ce qui porterait le total de l’acquisition à 400 millions de livres équivalent à 433 millions d’euros au total. Chacun des clubs intéressés devrait toutefois pouvoir amortir cette dépense avec toutes les rentrées d’argent que cela engendrait, entre les billets de matches, les maillots vendus et les revenus publicitaires au niveau mondial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.