Après refusé les offres de prolongation de la part du Bayern Munich, Thiago Alcantara se prépare à quitter le club bavarois. Liverpool a été cité comme étant le club dans lequel il va évoluer la saison prochaine. A Munich, on semble se résigner à ce départ.

Convoité par Liverpool notamment, Thiago Alcantara va quitter le Bayern Munich. Le président du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge a quasiment acté le départ de l’Espagnol. »Un homme remarquable, sur comme en dehors du terrain. Nous avons négocié très sérieusement avec lui et accédé à tous ses souhaits. Mais il semblerait désormais qu’il veuille relever un nouveau défi », a-t-il déclaré dans Bild.

Le Bayern réclame 35 millions d’euros

A travers ce départ, les dirigeants du Bayern Munich montrent qu’ils ne veulent laisser filer aucun de leur joueur libre et gratuitement. A un an de la fin de contrat de l’international espagnol, le club allemand réclamerait une indemnité de transfert d’un montant minimum de 35 millions. Âgé de 29 ans, et arrivé à Munich en 2013, Thiago Alcantara est sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le club bavarois.