Mercato Liverpool : les Reds recrutent français !

Le club de Liverpool a annoncé avoir conclu un accord avec une start-up française spécialisée dans l’analyse et le scouting des joueurs de football à travers le monde. Grâce à ce partenariat, les Reds espèrent dénicher la future pépite du football mondial.

C’est un gros coup qu’a réalisé Skill Corner, une start-up française qui propose un outil informatique qui permet l’analyse de joueurs et de matchs, basé sur une intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique. Et ceci partout dans le monde. « On collecte de la donnée de manière automatique simplement par une machine. L’ordinateur va regarder les rencontres et il va être capable de détecter les joueurs grâce aux numéros sur les maillots. Avec cette visualisation, la machine va créer un modèle synthétique du joueur », confie Hugo Bordigoni, directeur général exécutif (CEO) de SkillCorner, auprès de RMC Sport.

Liverpool tête de gondole

L’entreprise française espère que cette signature prestigieuse permettrait de décrocher d’autres contrats avec les plus grandes équipes sportives dans le monde entier. Liverpool reste donc le premier club majeur en Europe à s’associer avec Skill Corner. « Liverpool est très avancé dans l’utilisation des données, affirme le dirigeant. On va essentiellement les aider sur du recrutement. Ils ont beaucoup de données sur leurs matchs de Premier League et de Ligue des champions, mais beaucoup moins de statistiques pour observer et décrypter les joueurs dans les autres championnats. SkillCorner travaille sur l’ensemble des compétitions, on est donc capable de fournir ces données et de les aider dans leur futur recrutement. »  précise le dirigeant français.

3,751FansLike
768FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.