A partir du 1er juin prochain, Nike sera le nouvel équipementier du Liverpool Football Club. Le montant que versera la firme américaine au club anglais constitue un record en la matière pour un club de football.

Selon des informations rapportées par le London Evening Standard, le deal passé entre Nike et le Liverpool FC pourrait rapporter près de 120 millions d’euros par an au club anglais. L’expert du marché du sport, Alan Seymour, a déclaré au London Evening Standard : « Nous parlons, je dirais, de plus de 80 millions de livres sterling et plus jusqu’à la valeur de 100 millions de livres sterling ». Un total qui contient la redevance de base annuelle plus les différents bonus négocié par les dirigeants et propriétaires du club anglais.

Mbappé en bonus ?

« L’accord que Liverpool a conclu avec Nike est un excellent point de départ, il évoluera à partir de là et il se passera beaucoup de choses à côté. Oui, il y a un chiffre de base juste pour avoir votre nom à côté, mais tous les partenaires, tous les joueurs – et il y en a beaucoup – c’est la partie cruciale qui va s’ajouter. C’est très, très bien pensé, comme tout ce que fait Liverpool . «  a-t-il conclu. Pour ce faire, Liverpool a conclu une commission de 20 % sur les ventes des maillots Nike et autres produits dérivés. Avec une telle manne annuelle, Liverpool pourra-t-il s’offrir les services de Kylian Mbappé ? Le joueur français est sous contrat avec la firme américaine.