Mercato Liverpool : trois cibles dont un Français pour les Reds ?

Par Kévin Jones, le 21 octobre 2020
Ben White Brighton

Désormais privé de Virgil Van Dijk pendant de longs mois, Liverpool va peut-être devoir recruter un défenseur central. Trois noms seraient sur la liste des dirigeants des Reds.

Les dirigeants de Liverpool ont jusqu’au mois de janvier prochain pour décider ou non de recruter un nouveau défenseur central afin de palier l’absence de Virgil Van Dijk gravement blessé au genou. La presse anglaise fait déjà ses pronostics sur lequel joueur serait convoité par les Reds. Trois noms sortent du lot dont un défenseur français.

Upamecano relancé ?

Selon BBC Football, Liverpool n’irait pas bien loin pour chercher le remplaçant au Néerlandais. C’est du côté de Brighton que les Reds pourraient trouver leur bonheur en la personne de Ben White. Prêté pendant deux saisons à Leeds, le jeune défenseur anglais est rentré dans le Sud de l’Angleterre où il confirme depuis le début de la saison ses bonnes dispositions. Autre cible envisagée, celle déjà étudiée pendant le mercato estival, et menant au défenseur français Dayot Upamecano. Mais ce dernier est également convoité par les deux clubs de Manchester. Enfin, la troisième possibilité se situe du côté de Schalke 04 où évolue le défenseur turc Ozan Kabak, 20 ans.

Klopp pas pressé de recruter

Quoi qu’il en soit, les dirigeants des Reds ne semblent pas pressés de se décider. Pour le moment, Jürgen Klopp écarte l’idée d’un recrutement : « Il est difficile d’avoir quatre défenseurs centraux de classe mondiale. D’un côté, c’est assez cher, de l’autre, l’un d’eux ne joue pas pendant très, très longtemps car ce n’est pas une position où vous faîtes beaucoup de rotation » a notamment expliqué le technicien allemand lors de sa conférence de presse d’avant-match de Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam. Dont acte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.