Mercato Liverpool : Une clause secrète empêcherait le Barça de recruter Wijnaldum

Par Kévin Jones, le 26 novembre 2020
Gini Wijnaldum Liverpool

Convoité depuis l’été dernier, le défenseur de Liverpool, Georginio Wijnaldum était notamment dans le viseur du FC Barcelone. Mais un accord secret et antérieur entre les deux clubs a empêché le transfert.

On en sait un peu plus désormais sur les raisons du transfert avorté de Georginio Wijnaldum au FC Barcelone. Selon des informations rapportées par ESPN UK, une clause inclue dans le transfert de Philippe Coutinho vers le club catalan serait un frein à l’achat de l’international néerlandais.

100 millions supplémentaires à payer

Le média britannique que cette clause écrite au moment du transfert de l’international brésilien. « obligerait les Catalans à payer une somme supplémentaire de 100 millions d’euros en plus des frais de transfert s’ils tentaient de signer un autre joueur d’Anfield avant 2020 » Ce serait pour cette raison que le club catalan a décidé d’attendre le mercato hivernal 2021 au moment où la clause sera caduque à partir du 1er janvier prochain. Georgino Wijnaldum qui est sous contrat jusqu’en juin 2021 peut signer dans le club de son choix à partir du 1er janvier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.