Mercato Man City : ce jeune joueur qui part lui aussi à Dortmund

Trois ans après avoir laissé filer Jadon Sancho au Borussia Dortmund, Manchester City voit un autre de ses jeunes joueurs lui filer entre les doigts. Vers le club allemand une nouvelle fois.

Le club du Borussia Dortmund a annoncé avoir obtenu la signature du jeune Jamie Bynoe-Gittens. Cet attaquant âgé de 16 ans évoluait dans les équipes de jeunes de Manchester City. Le directeur sportif Michael Zorc a confirmé l’arrivée du joueur de l’académie de la ville, qui a été sélectionné par l’Angleterre au niveau des moins de 17 ans, lors d’une conférence de presse jeudi. Bynoe-Gittens devient le troisième Anglais dans les rangs de Dortmund, aux côtés de Sancho et du meneur de jeu de 17 ans Jude Bellingham.

Bynoe-Gittens suit les traces de Jadon Sancho, qui avait 17 ans lorsqu’il a quitté les vice-champions de la Premier League pour Dortmund en 2017. « Jamie Bynoe-Gittens s’est joint à nous, et nous sommes ravis de l’avoir dans notre groupe de jeunes. Il jouera dans un premier temps avec les moins de 19 ans », a déclaré Zorc. « Notre département de dépistage a fait un travail fantastique! C’est un grand joueur très talentueux, qui aura la chance de se développer à son propre rythme dans nos équipes de jeunes. Nous ne voulons pas que les attentes soient trop élevées dès le départ. Il a un an de moins que Jadon à l’époque… l’espoir est qu’à un moment donné, il sera promu dans l’équipe professionnelle. » a ajouté le dirigeant allemand.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox