Mercato Man City : cette phrase forte de Foden sur son avenir

Par Kévin Jones, le 7 février 2021 — Manchester City, mercato, Phil Foden, Premier League — 2 minutes de lecture
Phil Foden Manchester City

Considéré comme l’un des grands espoirs du football anglais et de Manchester City, Phil Foden voue une admiration sans borne à son club.

Fan des Citizens depuis tout petit, Phil Foden apprécie désormais d’en être un acteur. Le milieu de terrain chouchouté par Pep Guardiola envisagerait de faire une carrière « à la Gerrard » : « Je ne peux que me voir jouer pour Manchester City, vu à quel point je les ai soutenus depuis mon plus jeune âge », a déclaré Foden à Football Focus.

Foden à City depuis l’âge de 9 ans

Né à Stockport, Phil Foden, qui a rejoint City au niveau des moins de neuf ans, s’est fait un nom en remportant le Ballon d’or alors qu’il aidait l’Angleterre à remporter la Coupe du monde des moins de 17 ans en octobre 2017. En l’espace d’un mois, il est entré dans l’histoire en tant que plus jeune joueur de City en compétition européenne lorsque, âgé de 17 ans et 177 jours, lors d’un match face à Feyenoord en Ligue des champions.

Un maillot de Foden encadré

Depuis lors, il a joué un rôle dans deux campagnes pour le titre de Premier League en route vers un siècle d’apparitions pour le club, ainsi que dans deux des trois finales de la Coupe EFL que City a remportées sous le manager Pep Guardiola. « Quand j’étais plus jeune, c’était un rêve de jouer pour le club, donc je n’ai jamais pensé que je ferais 100 apparitions si tôt. « J’ai donné le maillot de ce match [de West Brom] à ma famille et ils l’ont fait encadrer. », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.