Mercato Man City : Gimenez, une alternative à Koulibaly ?

Alors que Manchester City a du mal à conclure le transfert de Kalidou Koulibaly, le club anglais se tourne vers une autre piste. Celle de l’Uruguayen Jose Gimenez.

A 25 ans, Jose Gimenez fait partie des meilleurs défenseurs centraux du monde. Et il a l’avantage d’être un peu moins onéreux que Kalidou Koulibaly. Pour ces raisons, Manchester City aurait entamé des démarches pour recrute l’international uruguayen : « J’ai entendu dire que si Man City n’a pas fait d’offre, il en envisage certainement une. Cela va coûter beaucoup d’argent avec la presse uruguayenne qui spécule qu’il coûtera environ 80 millions d’euros (73 millions de livres sterling) pour amener cet arrière central de l’Atletico à City, mais c’est un domaine de l’équipe qui a vraiment besoin d’être renforcé » indique le journaliste de Sky Sports, Tim Vickery.

Gimenez, meilleure affaire ?

Un peu moins cher donc que les 90 millions réclamés par le Napoli pour Kalidou Koulibaly qui est âgé de 29 ans. Et pour le journaliste de Sky Sports, l’affaire, c’est vraiment Gimenez : « Gimenez est l’un des meilleurs jeunes défenseurs centraux. C’est un assassin au visage de bébé. Il n’a que 25 ans mais a l’air plus jeune, mais il a déjà disputé deux Coupes du monde. Il est aussi dur que les ongles et il peut aussi jouer.«Il n’a peut-être jamais évolué dans une équipe aussi attaquante que City à la fois avec l’Uruguay et à l’Atletico, il a joué dans des équipes plus réactives, donc ce sera un défi pour lui, mais il n’y a pas beaucoup de meilleurs jeunes défenseurs centraux en le monde.Ce serait une affaire coûteuse pour Manchester City, mais ce serait une très bonne affaire » a-t-il précisé.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox