Mercato Man City : Guardiola admire Ruben Neves

Par Ian Ranks , le 14 janvier 2019 — une
Ruben Neves

Manchester City affronte Wolverhampton, ce lundi soir à l’Etihad Stadium (21 heures). Une occasion de plus pour Pep Guardiola de voir à l’oeuvre sa future cible du mercato estival, Ruben Neves. Mais l’international portugais vaut très cher.

Pep Guardiola ne cache pas son admiration pour Ruben Neves. Le coach de Manchester City aimerait bien le faire venir la saison prochaine. Toutefois, le transfert s’annonce compliqué. Wolverhampton serait en effet très gourmand. Les Wolves réclameraient la somme de 123 millions d’euros pour leur jeune joueur. Élu meilleur joueur du Championship l’an passé, le joueur portugais est sous contrat jusqu’en 2023 avec le club de la banlieue de Birmingham.

Interrogé sur la faisabilité d’un futur transfert, Pep Guardiola se montre pessimiste malgré tout : « Ruben Neves est un excellent joueur. Il implique de jouer avec deux milieux défensifs, pas seulement un. Mais c’est un excellent joueur. J’ai lu il y a un mois qu’il valait 100 millions de livres. Ça n’arrivera pas, nous n’allons pas mettre cette somme sur la table pour un milieu défensif. Nous avons des limites et nous ne pouvons pas dépenser tout cet argent. » a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.