Mercato Man City : Jackpot pour Bordeaux ?

Par Kévin Jones, le 22 septembre 2020
Jules Koundé

Alors que Manchester City aimerait recruter le défenseur du FC Séville, Jules Koundé, le transfert pourrait permettre à son ancien club, les Girondins de Bordeaux, de faire une belle affaire.

Arrivé en 2019 au FC Séville, Jules Koundé sort d’une grosse saison en Espagne. Au point d’attirer la convoitise de Manchester City. Le club anglais qui n’a pas réussi à recruter Kalidou Koulibaly voit dans l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux l’alternative idéale. Si une clause libératoire a été fixée à 90 millions d’euros au moment de la signature de son contrat en Andalousie, le transfert pourrait se conclure pour un peu moins.

Une belle somme pour les Girondins

Quoi qu’il en soit, les Girondins de Bordeaux avaient fait insérer l’année dernière au moment de la vente du joueur à Séville, une clause d’intéressement de 20 % sur une éventuelle plus-value. Comme selon Sky Sports, Manchester City pourrait accepter de débourser jusqu’à 70 millions d’euros, c’est un bénéfice de 45 millions que réaliserait alors les dirigeants sévillans sur ce dossier. Ce qui permettrait à Bordeaux d’en récupérer 9 millions d’euros. Une somme non négligeable pour le club français.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.