Le président de Manchester City, Khaldoon al-Mubarak a répondu aux critiques contre son club il y a quelques jours en accusant les clubs espagnols d’avoir eux-mêmes créés l’inflation sur le prix des transferts. Des propos qui ont mis en colère le très redouté président de la Ligue espagnole, Javier Tabas.

Javier Tabas n’a pas tardé à réagir aux propos des dirigeants de Manchester City contre les clubs espagnols. Dans un entretien accordé aux médias anglais, Khaldoon Al-Mubarak avait accusé autres clubs de « jaloux, voire racistes » et avait estimé que l’inflation du marché des transferts était imputable aux grands clubs espagnols.  » J’ai lu l’interview », a déclaré Tebas en réponse. « Je pense qu’il y a beaucoup d’ignorance sur certaines choses, en premier lieu sur le fonctionnement du contrôle financier dans le football européen et sur le dopage financier. Je ne suis pas du tout raciste. Je n’ai aucun problème d’ethnie » a-t-il affirmé.

« Le Real et Barcelone ne sont pas des clubs d’état »

Et d’ajouter ensuite : « Les gens s’embrouillent quand je dis qu’ils ouvrent le pétrole et le gaz et le financent comme des clubs d’Etat. Ce n’est pas la première fois que j’en parle. Le Real ou Barcelone n’ont jamais été des clubs d’Etat, ils n’ont jamais reçu de soutien de la part de l’Etat. Ce sont des clubs qui n’ont pas été financés, comme par exemple le PSG lorsque le TAS a annoncé qu’il avait gonflé son parrainage avec Qatar. Manchester City attend une sanction et cela concerne également le sponsoring. Le Real Madrid et Barcelone n’ont jamais connu une telle situation dans leur histoire; ils n’ont jamais été financés par l’Etat espagnol » assure le dirigeant espagnol. Pourtant, très récemment, la cour européenne de justice a annulé une décision obligeant le club espagnol a rembourser une aide publique d’un montant de 18,4 millions d’euros jugée illégale, dans le cadre d’une transaction immobilière. Et à ce jour, aucun de ces clubs d’état tel que le défini le président de la Liga, n’a remporté de Ligue des Champions.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.