mercredi,13 novembre,2019

Mercato Man City : les Citizens dans la tourmente à cause de Sancho ?

Jadon Sancho, aujourd’hui au Borussia Dortmund, a été recruté à l’âge de 14 ans par Manchester City quand celui-ci évoluait dans les équipes de jeunes de Watford. Mais le transfert pourrait avoir été entaché d’irrégularités selon la presse allemande.

Le journal allemand Der Spiegel avait laissé entendre que le transfert de Jadon Sancho entre Watford et Manchester City était entaché d’irrégularités. Notamment le fait que les Citizens auraient versé une commission de 200.000 Livres à l’agent du jeune joueur âgé de 14 ans à l’époque. Le journal précise également que City avait tenté de dissimuler le paiement en donnant un contrat à Obasi en tant que recruteur du club.

La FA garde un œil sur ce dossier

Les règlements FIFA interdisent à un joueur d’avoir un agent avant l’âge de 16 ans. La FA a été saisi de l’enquête et à ce stade elle a indiqué n’avoir aucune preuve d’un paiement de Manchester City pour « l’agent » en question qui se nomme Emeka Obasi. Toutefois, la fédération anglaise se réserve le droit d’ouvrir à nouveau le dossier si de nouveaux éléments devaient lui parvenir dans les prochaines semaines. Pour rappel, Jadon Sancho n’a passé que deux saisons à Manchester City avant de s’envoler pour le Borussia Dortmund où il est devenu un titulaire indiscutable et il désormais un international anglais reconnu avec dix sélections.

6,415FansLike
69FollowersFollow
1FollowersFollow
86FollowersFollow
8SubscribersSubscribe

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.