Mercato Man United : 5 dossiers chauds en cours

Par Kévin Jones , le 14 juillet 2021
Eduardo Camavinga vers Manchester United
Copyright : Imago

Manchester United se montre très actif sur le mercato estival 2021. Plusieurs dossiers occupent actuellement les dirigeants des Red Devils. Pour vous, Mercato Foot Anglais fait le point sur la situation.

Jadon Sancho

Jadon Sancho a passé sa visite médicale à Manchester United mardi, 48 heures après la défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro 2020. A l’image de tous les joueurs qui ont disputé la compétition sous le maillot anglais, la future recrue des Red Devils va disposer de trois semaines de vacances. L’international anglais pourrait faire sa première apparition sous le maillot mancunien le 7 août prochain lors de la première journée de Premier League face à Everton.

Raphaël Varane

Manchester United a été autorisé à discuter avec Raphaël Varane sur les termes d’un futur contrat. Le défenseur du Real Madrid a fait savoir qu’il donnait sa priorité au club anglais pour la suite de sa carrière mais écoute également les propositions du PSG. La difficulté dans ce dossier réside sur le fait que le Real Madrid se montre gourmand pour le prix du transfert. Le club espagnol réclame 60-70 millions d’euros quand Manchester United est prêt à payer 45 millions d’euros seulement. Ce qui reste un prix raisonnable pour un joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2022.

Eduardo Camavinga

Le milieu de terrain français est suivi depuis longtemps par les recruteurs de Manchester United. Eduardo Camavinga qui a refusé les offres de prolongation de la part du Stade Rennais est plus que jamais sur le départ. Les Red Devils font partie d’une liste importante de clubs qui veulent recruter l’international français. Des discussions ont lieu actuellement entre la direction du club anglais et l’entourage du joueur. Mais il n’y a pas urgence et pour le moment, le joueur formé à Rennes n’est pas une priorité dans l’esprit des décideurs du club anglais.

Jesse Lingard

Auteur d’une belle deuxième partie de saison lors de son prêt à West Ham, Jesse Lingard a raté de peu une sélection pour l’Euro 2020 avec l’Angleterre. Revenu en grâce aux yeux des dirigeants de Manchester United, l’ailier anglais pourrait toutefois être barré en équipe première par l’arrivée de Jadon Sancho. Du coup, l’idée de retourner évoluer à West Ham reste une solution de sortie. L’international anglais est entré dans la dernière année de son contrat et est en position de force. Ce qui pourrait permettre aux Hammers de faire baisser le prix du transfert que Manchester United estime à 28 millions d’euros.

Paul Pogba

De tous les dossiers en cours, c’est le plus épineux. Que faire du fantasque milieu de terrain français ? Le prolonger ? Le vendre ? Des questions que se posent en permanence les dirigeants de Manchester United actuellement. Et surtout Ole-Gunnar Solskjaer. Pour le moment l’heure est au statuquo. Avec le risque de voir Paul Pogba quitter les Red Devils gratuitement en juin 2022. Une issue que les dirigeants mancuniens ne veulent pas voir se réaliser. Tout va donc être fait pour que le joueur accepte une prolongation de contrat. Minime soit-elle. Où alors….

Le meilleur de Sancho à Dortmund

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.