Prêté par l’AS Monaco à Leicester City pendant la seconde partie de la saison 2018-2019, Yuri Tielemans a réalisé avec les Foxes de belles performances. Au point d’attirer l’attention des autres clubs anglais dont fait partie Manchester United.

Si Leicester City a fait part de son envie de conserver Yuri Tielemans après son prêt de six mois, les Foxes vont devoir faire face à la concurrence. L’international belge a fait savoir qu’il ne voulait pas rejouer pour l’AS Monaco et a ouvert la porte à la spéculation sur son avenir. « Dans le foot, il n’y a pas de certitude. Mais il y a peu de chances que je retourne à Monaco. Nous sommes d’accord pour un transfert définitif », a-t-il lâché .

Tielemans valorisé à 45 millions d’euros

Les médias anglais évoquent ce vendredi l’intérêt de Manchester United pour le joueur belge. The Independent indique même qu’il pourrait succéder à Paul Pogba chez les Red Devils. En attendant, Tielemans se dit flatté par cet marque d’intérêt. « J’ai été agréablement surpris par les clubs qui ont pris contact avec mon agent et mon entourage », a-t-il précisé. La valeur du joueur est estimée à 45 millions d’euros et dans ce dossier, Leicester City n’aurait pas dit son dernier mot.