Mercato Manchester City : Guardiola proche d’une prolongation

Par Kévin Jones, le 15 novembre 2020
Pep Guardiola Manchester City

A sept mois de la fin de son contrat actuel avec Manchester City, Pep Guardiola serait sur le point de donner son accord à ses dirigeants pour un nouveau bail chez les Citizens.

Selon des informations rapportées par le Sunday Telegraph, Pep Guardiola serait proche d’accepter une prolongation de contrat de la part de ses dirigeants. « Pep et moi avons une compréhension très claire de ce qui est bon pour le club et de ce qui ne l’est pas », a ajouté Khaldoon. «Nous avons un alignement clair en termes de vision de l’avenir et de ce que nous voulons en termes de succès pour le club » a récemment déclaré à ce sujet le président du club anglais, Khaldoon Al Mubarak.

Guardiola convoité par le Barça

Ces dernières semaines, sous fond d’élections présidentielles à venir au sein du FC Barcelone, son nom a été mentionné comme possible futur entraîneur du club catalan. Pep Guardiola est actuellement dans sa plus longue période au sein d’un club alors qu’après quatre années à la tête du Barça il avait pris une année sabbatique avant de s’engager avec le Bayer Munich. Trois ans plus tard, il s’engageait avec Manchester City.

Pas de retour envisagé en Catalogne

Plus récemment, Pep Guardiola avait laissé entendre qu’un retour au FC Barcelone n’était pas envisageable : « En tant que manager de Barcelone, mon temps est écoulé », a déclaré Guardiola. « J’ai vécu ma période là-bas. [Le patron actuel de Barcelone] Ronald Koeman est là, je le respecte » avait-il déclaré. La route semble donc dégagée pour une prolongation de contrat avec Manchester City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.