Mercato Manchester City : Le Barça n’exclut pas un retour de Guardiola

Par Kévin Jones, le 10 décembre 2019 — 2 minutes de lecture
Pep Guardiola

Quelques années après avoir quitté le FC Barcelone pour tenter l’aventure à l’étranger, Pep Guardiola garde une côte intacte en Catalogne. La porte reste toujours ouverte pour un retour de l’enfant prodigue.

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartolemeu, a ouvert la porte à un retour de Pep Guardiola dans le futur : « C’est Pep qui a décidé de partir, mais la porte sera toujours ouverte pour lui au Barça. » a déclaré l’homme fort du club catalan. Jusqu’à présent, le coach des Citizens a réitéré son envie de poursuivre sa carrière en Angleterre. Mais un nouvel échec en Ligue des Champions pourrait remettre en cause son avenir à l’Etihad Stadium.

Guardiola en a-t-il envie ?

Du côté du club espagnol, l’avenir de Valverde reste incertain en dépit d’une place de leader de la Liga occupée par le FC Barcelone. Le coach est sous pression en raison notamment du jeu déployé par son équipe qui est bien loin des standards attendus par ses dirigeants. Les propos du président catalan ne sont donc pas anodins et une opportunité XXL pourrait donc s’ouvrir en juin prochain. Mais il reste à savoir si le principal intéressé en a vraiment envie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.