Mercato Foot anglais
Premier League

Mercato Manchester City : Les Citizens ironiques face à l’UEFA

Etihad Stadium, le stade de Manchester City

Quelques heures après l’officialisation de la sanction de l’UEFA qui exclut Manchester City des Coupes d’Europe pour une période de deux ans pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, le club anglais a publié un communiqué dans lequel il se montre ironique vis-à-vis de l’instance européenne.

En clair, Manchester City estime que le jugement est impartial et annonce vouloir faire appel de celui-ci devant le TAS : « Le processus de l’UEFA imparfait et régulièrement divulgué qu’il a supervisé a signifié qu’il n’y avait aucun doute quant au résultat qu’il allait livrer. Le Club s’est officiellement plaint auprès de l’organe disciplinaire de l’UEFA, plainte qui a été validée par une décision du TAS. Autrement dit, il s’agit d’une affaire engagée par l’UEFA, poursuivie par l’UEFA et jugée par l’UEFA. Cette procédure préjudiciable étant désormais terminée, le Club recherchera un jugement impartial  dans les plus brefs délais et, par conséquent, dans un premier temps, engagera une procédure auprès du Tribunal Arbitral du Sport dans les meilleurs délais » annonce le communiqué publié sur le site officiel des Citizens.

Manchester City déçu et surpris

Manchester City précise également qu’il s’est toujours montré coopérant et honnête dans ce dossier :  » Manchester City est déçu mais pas surpris par l’annonce faite aujourd’hui par la Chambre d’arbitrage de l’UEFA. Le Club a toujours anticipé la nécessité ultime de rechercher un organisme et un processus indépendants pour examiner en toute impartialité l’ensemble complet de preuves irréfutables à l’appui de sa position » ajoute le communiqué. Désormais, c’est devant les tribunaux que va se juger cette affaire.

A lire également

Mercato Arsenal : Arteta drague Aubameyang

Kévin Jones

Mercato Liverpool : Firmino vers la Bundesliga ?

Kévin Jones

Mercato Arsenal : Elneny envoie Özil a Fenerbahce

Kévin Jones

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.