Mercato Manchester City : les Citizens préparent en interne la succession de Guardiola

Par Kévin Jones, le 10 novembre 2019 — 2 minutes de lecture
Giovanni Van Bronckhorst vers Manchester City

Pep Guardiola est sous contrat jusqu’en 2022 avec Manchester City et le technicien espagnol a l’intention d’aller au bout de celui-ci. Mais en interne, les dirigeants des Citizens préparent son éventuelle succession à travers les filiales que compte le club mancunien à travers le monde.

Selon des informations rapportées par le quotidien anglais The Mirror, les dirigeants de Manchester City prépareraient en interne la succession de Pep Guardiola au-delà de 2022. Le successeur désigné serait Giovanni Van Bronckhorst. Le technicien néerlandais multiplie les observations à travers les filiales du club ces derniers mois et devrait prendre en charge l’équipe du New-York City FC à partir de la saison prochaine en MLS après avoir été l’entraîneur de Feyenoord Rotterdam pendant quatre ans avec lequel il a remporté le championnat néerlandais en 2017 et deux Coupe des Pays-Bas en 2016 et 2018.

Van Bronckhorst partage la philosophie de Guardiola

En attendant, le Néerlandais s’est vu confier l’accès à toutes les zones du club pour se familiariser avec le fonctionnement interne du City Football Group, qui comprend outre le New York City FC, des clubs en Espagne, en Australie, en Uruguay et au Japon. Outre des visites aux USA et en Australie ces derniers mois, Giovanni Van Bronckhorst a également assisté à plusieurs entraînements dirigés par Pep Guardiola chez les Citizens. Les deux hommes partagent la même vision du football et du jeu, pour ces raisons, les dirigeants de City veulent en faire leur prochain manager quand l’ancien coach du FC Barcelone décidera d’arrêter sa carrière chez les Citizens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.