En marge de l’annonce de l’arrivée d’un nouvel investisseur au sein du City Football Group, le propriétaire de Manchester City a fait savoir qu’il espérait pouvoir garder Pep Guardiola sur le long terme.

Alors que des rumeurs d’un départ de Pep Guardiola en fin de saison fleurissent ici et là, du côté des dirigeants de Manchester City, on reste confiant sur l’engagement du manager espagnol envers son club : « Les gens autour de lui, l’équipe que nous avons aujourd’hui, les relations que j’ai avec eux, c’est vraiment un environnement propice au succès, à la fois pour lui et pour tous les acteurs de cette organisation. Je suis donc très satisfait de son engagement et de notre engagement envers lui et j’attends avec impatience la continuité de cette activité pour les années à venir » a déclaré Khaldoon Al Moubarak sur Sky Sports.

« Une équipe spéciale »

Le dirigeant des Citizens rend hommage au travail accompli par son manager à la tête de son équipe : « Je pense qu’avec Pep, nous avons un manager qui a démontré maintes et maintes fois sa capacité à évoluer et à relever des défis en permanence. Cette équipe est une équipe spéciale. Je pense que ce qui a été accompli ces deux dernières saisons, est spécial. Il compte 198 points en deux saisons. Deux titres consécutifs en Premier League. Quatre trophées l’an dernier » rappelle le dirigeant.