Mercato Manchester City : Les Citizens veulent Haaland pour succéder à Agüero

En dépit de son arrivée récente au Borussia Dortmund, Erding Haaland reste une cible de choix pour les dirigeants de Manchester City. Ces derniers ainsi que Pep Guardiola voient dans le jeune Norvégien le successeur idéal de Sergio Agüero.

Selon des informations rapportées par le site britannique 90mn, Manchester City n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Erding Haaland dans le futur. Selon le média, « City est en contact avec son père et son agent, Alf-Inge Haaland , qui a passé trois ans au club entre 2000 et 2003, et espère utiliser leur bonne relation existante à leur avantage ». Les Citizens veulent clairement en faire dans un an et demi le successeur de Sergio Agüero, meilleur buteur étranger de l’histoire de la Premier League. 

Une clause libératoire en 2022

L’attaquant norvégien qui était également convoité par Manchester United lors du dernier mercato hivernal, dispose d’un contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2025. Mais une clause libératoire rentrera en vigueur à la fin de la saison 2021/2022. Celle-ci serait d’un montant compris entre 70 et 80 millions d’euros. Rien d’insurmontable pour les finances d’un club comme Manchester City. Initialement, Gabriel Jesus était destiné à remplacer le buteur argentin mais les dirigeants des Citizens ne seraient pas complètement convaincu par l’international brésilien âgé de 22 ans.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox