A ce jour, Manchester City reste interdit de Coupes européennes pendant deux saisons. Une situation qui pourrait provoquer le départ de Kevin De Bruyne. L’ancien défenseur de City, Joleon Lescott, comprend la réflexion actuelle de l’international belge.

Il y a quelques jours, Kevin De Bruyne a remis en cause son avenir à Manchester City si le club venait à être privé de Coupes d’Europe pendant les deux prochaines années. Joleon Lescott, ancien défenseur des Citizens, explique pourquoi le joueur belge pourrait quitter son club actuel : « Il est difficile de dire s’il va rester, lui seul le sait », a déclaré Lescott à The Beautiful Game Podcast, cité par le Manchester Evening News. Mais je comprends parfaitement ce qu’il dit, car c’était mon processus de réflexion lorsque j’étais à Everton

De Bruyne en pleine réflexion

Pour l’ancien défenseur, il est normal qu’un joueur du niveau de De Bruyne aspire à jouer la Ligue des Champions chaque saison : « Je suis sûr que c’est la décision que prendra Kevin de Bruyne. S’il décide de partir, il se demandera « quelle est l’équipe la plus capable de gagner la Ligue des champions alors que Man City n’y est pas ? J’espère que cela n’arrivera pas. Espérons qu’aucune de ces deux choses n’arrive. Il est évident que les dirigeants vont essayer de se battre de leur côté, ils croient qu’ils avaient raison dans ce qu’ils faisaient. Espérons qu’il y ait un terrain d’entente et qu’ils puissent trouver un accord » a-t-il conclu.