Mercato Manchester City : Un pas en direction de Messi

Lionel Messi a décidé de quitter le FC Barcelone. Parmi les clubs susceptibles de pouvoir accueillir la star argentine, Manchester City est en première position. Et le fait savoir.

Selon des informations rapportées par le Mundo Deportivo, Manchester City aurait fait savoir à Lionel Messi qu’il était intéressé pour l’accueillir. Le journal croit savoir que c’est même Francesc Aguilar, Soriano, éminant dirigeant des Citizens qui aurait fait passer le message à la star du Barça « comme quoi le club anglais était capable de financer son arrivée même en cas d’un transfert à payer« .

Une clause expirée ?

De son côté Lionel Messi a entamé une bataille avec son club actuel pour partir gratuitement comme le stipule une clause figurant dans son contrat. Mais le club catalan estime que celle-ci a expirée depuis la fin mai mais dans le cadre d’une saison normale. Hors la crise sanitaire a fait connaître au football une fin de saison extraordinaire et la FIFA pourrait se montrer tolérante en cas de dépôt de plainte de la part du FC Barcelone. Dans le cas contraire, il faudra pour le club acquéreur négocier la clause libératoire fixée à 700 millions d’euros.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox