Mercato Manchester City : Une clause de départ pour Guardiola ?

Par Kévin Jones, le 21 novembre 2020
Pep Guardiola Manchester City

Manchester City et Pep Guardiola ont officialisé jeudi la prolongation de contrat du manager catalan. Celui-ci est donc lié jusqu’en juin 2023 avec les Citizens. Toutefois, une clause spéciale aurait été intégrée dans son nouveau contrat.

Cette clause, selon Duncan Castles du Times, permettrait à Pep Guardiola de quitter Manchester City dès 2022. Le journaliste anglais précise dans son podcast, Transfert Windows, que les dirigeants de City auraient accepté cette clause afin de faciliter la prolongation de contrat de leur manager. Avec pour objectif sous-jacent de recruter Lionel Messi dès le mercato hivernal 2021 ou au plus tard l’été prochain. Une autre clause stipule qu’en cas de victoire en C1, le manager des Citizens toucherait une prime d’environ 8 millions d’euros.

Messi dans la ligne de mire

Il est également précisé que le FC Barcelone, qui aurait un déficit cumulé de 500 millions d’euros, n’aurait pas d’autre choix que de vendre pendant le mois de janvier. Sous peine de sanction de la part du fair-play financier cher à l’UEFA. Le transfert pourrait se conclure autour de 60 millions d’euros auxquels s’ajouteraient Eric Garcia qui serait compris dans la transaction. Soit un montant total d’environ 80-90 millions d’euros. Et le salaire de Lionel Messi économisé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.