Mercato Manchester United : le dilemme Pogba

Par Kévin Jones, le 14 novembre 2020
Paul Pogba Manchester United

Actuellement en difficulté à Manchester United, la situation de Paul Pogba interroge en interne. Certains dirigeants des Red Devils prônent une vente de l’international français.

Plus que jamais, l’avenir de Paul Pogba à Manchester United est incertain. L’international français multiplie les performances moyennes et a perdu sa place de titulaire. En interne, l’heure est à l’interrogation : « Je ne sais pas si on peut parler de sanction, mais Paul n’était pas titulaire face au PSG. Il joue toute la partie contre Arsenal et concède un penalty. Ce sont des choses qui comptent » explique le journaliste britannique, Adam Crafton sur le site de son employeur, The Athletic.

Pogba inconstant

Ce dernier dresse un portrait peu flatteur du milieu de terrain français : « Avec José Mourinho, il était fantastique les deux premiers mois. Et après moins bon. Quand Solskjaer est arrivé, il a été fantastique les deux premiers mois et après moins bon. C’est typiquement ce qu’on lui reproche : son inconstance » conclut le journaliste.

Pogba souffre de la concurrence

Paul Pogba souffre également de la concurrence avec Bruno Fernandes : « C’est tout l’inverse, il fournit des statistiques intéressantes » estime Adam Crafton dans les colonnes du Parisien. Récemment, c’est Didier Deschamps qui reconnaissait que son joueur n’était pas au mieux : « On ne peut pas dire qu’il soit épanoui » avait résumé le sélectionneur de l’équipe de France.

Un départ plus que jamais envisagé ?

Plus que jamais donc, certains décideurs de Manchester United se posent la question sur l’intérêt de conserver le joueur français au-delà de juin 2021. D’autant que comme sa cote reste immense en Europe, ils peuvent tirer d’une vente de Paul Pogba un bon prix. Le PSG, le Real Madrid version Zidane, et la Juventus de Turin, son ancien club, surveillent la situation. L’international français peut en tout cas compter sur le soutien de son coéquipier chez les Bleus, Hugo Lloris avant d’affronter le Portugal et… Bruno Fernandes : « Il aura vraiment à coeur de bien faire » a déclaré le gardien de Tottenham. Réponse ce samedi en fin de soirée…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.