L’été dernier, Marko Mandzukic avait refusé les avances de Manchester United estimant qu’il pouvait garder sa place dans les rangs de la Juventus de Turin. Quelques mois plus tard, les choses ont changé. Le joueur serait même prêt à baisser son salaire pour rejoindre les Red Devils.

Selon des informations rapportées par le Daily Mail ce mercredi, le principal obstacle concernant le possible transfert de Marko Mandzukic à Manchester United pourrait rapidement être levé. Le journal anglais croit savoir que le buteur croate serait prêt à diviser son salaire par deux pour faciliter son arrivée chez les Red Devils. Une bonne nouvelle pour Ole-Gunnar Solskjaer qui veut recruter un attaquant de niveau international pour remplacer Romelu Lukaku parti à l’Inter Milan l’été dernier.

Mandzukic, une option à court terme

L’attaquant de la Juventus dispose d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants alors qu’il n’est que très peu utilisé par l’entraîneur turinois, Maurizio Sarri. L’option Mandzukic resterait à court terme car le joueur est âgé de 33 ans et en aura 34 à la fin de la saison actuelle. Sa valeur actuelle est estimée entre 15 et 20 millions d’euros.