Mercato Manchester United : Solskjaer confirme vouloir Haaland

Par Kévin Jones, le 14 février 2021
Erling Haaland Borussia Dortmund

Ole-Gunnar Solskjaer, le manager de Manchester United, qui a entraîné Erling Haaland à ses débuts, reste un admirateur du buteur norvégien. Il espère un jour pouvoir travailler de nouveau avec lui.

« Il est certain qu’Erling aura une carrière fantastique et je l’ai toujours dit. Je suis Erling de près » affirme Ole-Gunnar Solskjaer dans des propos rapportés par Sky Sports. Erling Haaland est devenu l’un des attaquants les plus prolifiques du monde après avoir marqué 39 buts en 41 matches avec le Borussia Dortmund depuis fin 2019, date à laquelle il a rejoint le club allemand en provenance de Red Bull Salzburg. Pour ces raisons, le buteur norvégien reste une cible privilégiée par le manager des Red Devils.

Solskjaer a entraîné Haaland dans le passé

En attendant, Ole-Gunnar Solskjaer garde de bons souvenirs de sa collaboration avec le jeune Haaland à Molde : « Nous avons passé presque deux ans ensemble. C’était une période fantastique. Il se débrouille incroyablement bien pour Dortmund, donc nous devons voir où il finit. En tant que Norvégien et quelqu’un qui a travaillé avec lui, bien sûr, c’est formidable de voir de le voir jouer si bien » ajoute le coach des Red Devils.

Une clause libératoire fixée à 75 M€

Erling Haaland est sous contrat à Dortmund jusqu’en 2024, mais dispose d’une clause de libération de 75 millions d’euros (66 millions de livres sterling), qui entrera en vigueur à l’été 2022. Ole-Gunnar Solskjaer espère toujours pouvoir l’accueillir à Carrington dans un proche avenir : « Nous ferons de notre mieux pour devenir une meilleure équipe, et il fera de son mieux pour être un meilleur joueur, mais où finira-t-il ? Je ne veux rien dire à part de lui souhaiter tout le meilleur. Le le choix qu’il fera dépend que de lui » a ajouté le technicien norvégien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.