Envisagé comme prochain directeur du football par les dirigeants de Manchester United, Edwin Van der Saar n’effectuera pas son retour du coté d’Old Trafford dans les prochains mois. Le désormais dirigeant de l’Ajax a décliné l’offre de son ancien club.

Edwin Van der Saar a refusé la possibilité de devenir le directeur du football de Manchester United qui lui proposait le poste qui n’existe pas encore chez les Red Devils. Finalement, l’ancienne gloire du club mancunien a préféré prolonger son contrat de directeur général de l’Ajax Amsterdam.

Deux amours : l’Ajax et Man Utd.

L’ancien gardien de Manchester United a expliqué les raisons de son choix :  » En fait, je n’étais même pas au courant de l’expiration de mon mandat. Et je sens que je ne suis pas encore prêt à quitter l’Ajax. Outre ma famille, ma femme, mes enfants et mes amis, j’ai deux amours dans ma vie : Ajax, qui m’a repéré et m’a donné la chance de briller dans le monde du football et Manchester United, qui m’a aidé à me développer même à la fin de ma carrière. Je suis le directeur général d’Ajax, United cherche un poste différent, un directeur du football, c’est un rôle différent. J’en connais un peu sur le football, bien sûr. » a-t-il précisé.