Mercato Newcastle : le rachat rejeté, les Magpies contre-attaquent

Par Kévin Jones, le 10 septembre 2020
St James Park, Newcastle United Ground

Même si les futurs potentiels propriétaires n’y croyaient plus déjà depuis un moment, la Premier League a officiellement rejeté la possibilité du rachat de Newcastle United par un fond d’investissement à capitaux saoudiens. Une décision que ne comprennent pas les dirigeants du club anglais.

Via un communiqué publié sur son site internet, la Premier League a officialisé le refus du rachat de Newcastle United par la financière britannique Amanda Staveley soutenu par des capitaux saoudiens. Une décision que va contester le propriétaire des Magpies, Mike Ashley : Dans un communiqué du club, il est précisé que « Mike Ashley comprend les frustrations des fans et tient à les rassurer sur le fait qu’il s’est pleinement engagé à faire en sorte que ce processus de rachat soit mené à son terme, car il estimait que cela était dans l’intérêt du club » indique le club du Nord-Est de l’Angleterre.

Aucun rapport avec le gouvernement saoudien

Et de préciser ensuite : « Cette conclusion a été atteinte malgré le fait que le club ait fourni à la Premier League des preuves accablantes et des avis juridiques indiquant que PIF est indépendant et autonome du gouvernement saoudien. Le club et ses propriétaires n’acceptent pas que le directeur général de la Premier League Richard Masters et la Premier League aient agi de manière appropriée en ce qui concerne cette question et envisageront toutes les options pertinentes qui s’offrent à eux » conclut le communiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.