Mercato Newcastle : les propriétaires de Bordeaux tentent de racheter les Magpies

Par Kévin Jones , le 27 septembre 2019

Toujours en position de vendeur, Mike Ashley continue de recevoir des proposition de rachat de Newcastle United. La dernière en date émane d’un ancien dirigeant de Chelsea qui s’est entouré d’un consortium financier basé en Floride.

Le Daily Mail rapporte la volonté de Peter Kenyon de racheter le club de Newcastle United à son propriétaire Mike Ashley. Adossé à un consortium américain basé en Floride, l’ancien directeur général de Chelsea proposera près de 400 millions d’euros au total pour racheter le club du Nord-Est de l’Angleterre. Ce consortium américain appelé GACP Sports est déjà le propriétaire du club français des Girondins de Bordeaux.

Faire de Newcastle un des dix meilleurs clubs anglais

Pour réaliser la transaction, GACP Sports proposerait un paiement en trois fois dont 170 millions d’euros maintenant et deux paiement à suivre. Le consortium aurait les moyens d’investir rapidement près de 60 millions pour renforcer l’équipe dès janvier prochain. L’offre de rachat aurait déjà été formulée à Mike Ashley et celui-ci s’est engagé à répondre avant le 10 octobre prochain précise le journal anglais. GACP Sports et Kenyon ont l’ambition de faire de Newcastle United l’un des dix meilleurs clubs anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.