Steve Bruce

A la recherche d’un manager pour succéder à Rafael Benitez, les dirigeants de Newcastle multiplient les pistes. Dernièrement, les noms de John Terry et Patrick Vieira étaient cités comme favoris. Depuis quelques jours, c’est Steve Bruce, actuel coach de Sheffield Wednesday qui serait concerné.

Si Steve Bruce a été un immense milieu de terrain pour Manchester United dans le passé, sa carrière de manager reste moyenne. Et sa côte de popularité chez les supporters des Magpies est au plus bas actuellement. Lors d’un concert de Rod Stewart à la Newcastle Arena mardi soir, le chanteur écossais fan de football et consultant à ses heures perdues pour la radio TalkSport a demandé au public présent ce qu’il pensait d’une éventuelle nomination au poste de manager. « Que pensez-vous de la nomination de Steve Bruce au poste de directeur? », A demandé Sir Rod à la foule à la Newcastle Arena, comme le montre une vidéo sur le Chronicle . Sans surprise, la foule a réagi avec des huées tout autour. Il faut savoir que dans le passé, Steve Bruce a été le manager de Sunderland, le voisin du Nord-Est et rival local des Magpies.

Bruce a été le manager de Dugarry

En France on retiendra de Steve Bruce qu’il a été le manager de Christophe Dugarry à Birmingham City pendant la saison en 2002/2003 et une treizième place en Premier League à l’arrivée. Depuis le début de sa carrière de technicien en 1998 avec Sheffield United, l’ancien milieu de terrain des Red Devils a enchaîné dix clubs parmi lesquels, Aston Villa, Crystal Palace ou encore Wigan et Sunderland pour ne citer qu’eux.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.