mercato newcastle : un été pas si dépensier que ça ?

Par Kévin Jones , le 13 juin 2020
St James Park Stadium

Alors que les futurs propriétaires de Newcastle attendent toujours le feu vert de la Premier League pour entamer leur mercato estival, il se murmure que celui-ci ne serait pas aussi clinquant qu’on pourrait le penser.

Selon une source proche des décideurs saoudiens qui pourraient devenir les prochains propriétaires de Newcastle United, ces derniers, une fois en place, n’auraient pas l’intention de dépenser des sommes folles comme on pourrait le penser : « Newcastle ne va pas devenir le club le plus riche du monde. Newcastle aura des propriétaires très riches, mais ça ne veut pas dire qu’il y aura des dépenses massives. Même si le contexte ressemble à celui du rachat de Chelsea par Roman Abramovitch en 2003 ou celui de Manchester City par Abu Dhabi, les choses sont différentes » a déclaré un proche du dossier au journal anglais, The Independent.

Les supporters de Newcastle déchantent ?

Et de préciser ensuite : « Ce rachat repose sur des critères d’investissement stricts. Même s’il n’y a pas de fair-play financier, les dépenses seraient raisonnables » a ajouté cette source. De quoi refroidir les ardeurs des supporters des Magpies qui voyaient déjà leur équipe favorite concurrencer les Manchester City ou autre Chelsea dans les prochains mois. En attendant, le rachat du club du Nord-Est de l’Angleterre est encore à l’étude.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.