Mercato Foot anglais
Premier League

Mercato Premier League : 205 millions d’euros de plus pour Chelsea

Interdit de recrutement pendant le mercato estival, Chelsea en a profité pour se remplir les poches en vendant quelques joueurs, dont Eden Hazard. Ce qui en a fait le club en Europe qui a la balance positive la plus importante en matière de transferts.

205 millions d’euros. C’est le montant du bénéfice réalisé par Chelsea lors des deux derniers mercatos. Les Blues n’ont dépensé que 45 millions d’euros sur le seul transfert de l’international croate Mateo Kovacic. En revanche avec notamment la vente d’Eden Hazard au Real Madrid, le club londonien a encaissé 250 millions d’euros dont 100 millions d’euros pour l’international belge.

La Premier League, dernier de la classe

Le Chelsea Football Club précède dans ce classement publié par l’observatoire du football, des clubs comme le Benfica Lisbonne, l’Ajax Amsterdam et le Sporting Portugal. Lille pointe à la sixième place de ce classement avec un profit de 68 millions d’euros juste derriere le RB Leipzig (75 millions d’euros). En revanche la Premier League est le dernier de la classe des plus grands championnats européens avec une balance total négative de 846 millions d’euros.

Related posts

Mercato Tottenham : Eriksen convoité par l’Inter Milan ?

Kévin Jones

Mercato Premier League : Coutinho refusera Man Utd mais pas Tottenham ou le PSG

Kévin Jones

Mercato Premier League : Man Utd a fait d’Eriksen sa priorité ?

Kévin Jones

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.