Mercato Premier League : 370 millions de moins dans les caisses

Par Kévin Jones , le 18 mai 2020

La Premier League qui est dans l’attente d’une reprise de sa saison, est actuellement engagé dans des négociations avec ses diffuseurs qui souhaitent une réduction du prix qu’il reste à payer pour cette saison.

370 millions d’euros. C’est la réduction que Sky Sports et BT Sports, les deux principaux diffiseurs de la Premier League outre-Manche, souhaitent obtenir pour cette fin de saison si celle-ci fini par reprendre. De quoi mettre en colère les clubs anglais devant cette nouvelle baisse de revenus programmés. Un manque à gagner qui va se rajouter aux revenus des joueurs de matches du fait du huis-clos prévu.

Initialement, le gouvernement britannique souhaitait que beaucoup de rencontres soient diffusées en clair sur la BBC. Mais les deux groupes ont obtenus que seulement trois rencontres soient retransmises par la télévision publique. Malgré cela, Sky Sports et BT Sports envisagent une réductions des droits qu’ils paient à la Premier League. Et celle-ci est par exemple plus importante qu’en Bundesliga. D’où la colère des clubs locaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.