Mercato Premier League : Allegri préfère l’Angleterre au PSG ?

Par Kévin Jones, le 5 décembre 2020 — 2 minutes de lecture
Massimiliano Allegri

Cité comme possible successeur de Thomas Tuchel au PSG, Massimiliano Allegri aurait une autre idée en tête : celle de travailler en Premier League le plus rapidement possible.

Dans un entretien accordé au quotidien anglais Times, Massimiliano Allegri ne cache pas son ambition de venir travailler prochainement en Premier League : « Je voudrais faire l’expérience de la Premier League », a déclaré au Times . « En Italie , j’étais à Milan pendant quatre ans. Cinq ans à la Juventus. Maintenant, je m’attends (à travailler à nouveau) en Italie, mais c’est difficile, ou en Angleterre » a-t-il déclaré.

Allegri s’est mis à l’Anglais

L’ancien coach du Milan AC et de la Juventus ne cache pas qu’il fait tout pour arriver de la meilleure des manières en Angleterre : « J’améliore mon anglais ! J’étudie! »  assure le technicien italien. Le journal anglais précise « qu’en plus de la langue, il étudie également les différentes ligues, les différents clubs, essayant de comprendre leur identité ». Pour Massimilinao Allegri : « L’important est que chaque pays a sa propre histoire. L’Angleterre est différente de l’Italie, qui est différente de l’Espagne, de l’Allemagne » ajoute-t-il.

Pour Allegri, c’est le bon moment

Le technicien italien estime que c’est maintenant le bon moment pour débarquer en Premier League : « Pour moi, le football anglais s’améliore maintenant parce qu’il y a beaucoup d’entraîneurs étrangers. Il y a plus de tactiques qu’il y a dix ans. L’Angleterre est désormais plus sophistiquée et plus tactique, mais respecte également la tradition du football anglais. C’est un bon équilibre entre l’esprit du football anglais et la nouvelle qualité et la nouvelle approche tactique des nouveaux entraîneurs » conclut-t-il.

Quel club ?

Reste à savoir désormais quel club voudra le recruter. Pour le moment, Manchester United semblerait la destination la plus probable. Bien que ce samedi, la presse locale fait état de l’intérêt des Red Devils pour Thomas Tuchel. Arsenal, pourrait être également une piste si les choses tournaient mal pour Mikel Arteta dont l’équipe plafonne au milieu de classement de la Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.