Mercato Premier League : Bale trop cher désormais pour les clubs anglais

Le Real Madrid aurait décidé de se débarrasser de son encombrant international gallois, Gareth Bale. Sauf que les émoluments de l’ancien joueur de Tottenham, sont désormais hors norme. Même pour la Premier League.

Gareth Bale n’a fait que 18 apparitions cette saison sous les couleurs du Real Madrid et la presse espagnol évoque un départ presque certain pour l’international anglais quand sonnera l’heure du mercato estival. Mais peu de clubs à travers le monde peuvent s’offrir les services de l’ancien milieu de terrain de Tottenham. Même la Premier League et ses clubs fortunés. En cause, le salaire de 15 millions d’euros annuels que perçoit le joueur de la part du club espagnol.

Bale vers la Chine ou la MLS

Selon le quotidien espagnol AS, l’agent de Gareth Bale, est conscient que seuls désomais, la MLS et la Chine peuvent se permettre de verser un tel salaire au joueur gallois. L’été dernier d’ailleurs, un accord était presque finalisé avec Jiungsu Suning, club de la Chinese Super League. Toutefois, le journal espagnol laisse entendre que le Real Madrid serait prêt à conserver son joueur à condition qu’il fasse un effort sur son salaire. Ce qu’il a jusqu’à présent refusé.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox