Cité comme étant intéressé par le rachat de Newcastle United, le prince saoudien Mohamed Bin Salman envisagerait plutôt en priorité de racheter Manchester United. Mais la famille Glazer ne serait pas disposée à vendre.

Ce week-end, les journaux anglais ont une nouvelle fois évoqué l’intérêt d’un fond souverain saoudien à racheter un club de Premier League. Si depuis quelques semaines, la presse locale évoque l’intérêt de ce fond d’investissement pour le club de Newcastle, à ce jour, aucune offre concrète de rachat n’a été faite en direction du propriétaire actuel des Magpies, Mike Ashley.

Les Glazer pourraient faire une sacrée plus-value

En fait, selon le Mirror, la priorité de Mohammed Bin Salman, serait de racheter Manchester United. Ce dernier envisagerait de dépenser 4,135 milliards d’euros pour racheter le club anglais qui appartient à la famille Glazer basée aux USA. Celle-ci est propriétaire du club mancunien depuis 2005 et son rachat estimé à 900 millions d’euros environ. Mais pour le moment, les Glazer ne semblent pas vendeur et c’est pour cette raison que le prince héritier d’Arabie Saoudite se tourne vers Newcastle United dont le prix de vente est fixé à 413 millions d’euros environ.