Mercato Premier League : Botman comme Zouma ?

Par Kévin Jones, le 16 janvier 2021 — Chelsea, Liverpool FC, mercato, Premier League, Sven Botman
Sven Botman, défenseur de Lille

Sven Botman fait partie de cette nouvelle génération de jeunes défenseurs centraux qui sont dans le viseur de la Premier League. Son entraîneur, Christophe Galtier en fait l’éloge.

Christophe Galtier, l’actuel entraîneur de Lille, a fait l’éloge de Sven Botman alors que le défenseur néerlandais est très convoité en Premier League : « Il avait ces caractéristiques aux Pays-Bas. Quand Luis (Campos) m’a présenté ce joueur, j’ai rapidement adhéré. On savait que c’était un homme de duels, bon dans les airs et au sol, mais aussi bon relanceur. Je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau-là. Il a aussi devant lui des milieux qui travaillent énormément. Et il est aussi dirigé et commandé par José, qui est un homme d’expérience » a-t-il déclaré.

Botman aussi fort que Zouma

L’ancien coach de Saint-Etienne n’hésite pas à faire la comparaison avec son ancien joueur Kurt Zouma désormais pilier de la défense de Chelsea : « Si j’ai souvenir d’un joueur aussi fort aussi jeune ? J’ai eu Kurt Zouma, qui jouait en Ligue 1 à 17 ans à Saint-Étienne, je souhaite à Sven le même parcours que Kurt » a-t-il ajouté rapporte Foot Mercato.

Botman valorisé à 50 M€

Recruté à 8 millions d’euros, le défenseur central est désormais valorisé par son club autour de 50 millions d’euros. En Premier League, Liverpool, Arsenal, Manchester United et Chelsea suivraient de près les performances de Sven Botman.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.