Mercato Premier League : Burnley libére Defour qui va rentrer en Belgique

Par Kévin Jones , le 1 septembre 2019

Le club de Burnley FC a officialisé ce samedi le départ de son milieu de terrain Steven Defour. L’international belge disposait d’un contrat jusqu’en 2020 mais a été libéré par le club anglais. Il doit maintenant rentrer au pays où un club serait intéressé par ses services.

Les Clarets laissent donc filer leur joueur gratuitement mais celui-ci est récompensé par ses bons et loyaux services au sein du Burnley FC : « Steven a travaillé très fort tout au long de l’été pour se remettre en forme et a fait d’excellents progrès. Nous attendions avec impatience qu’il joue un rôle pour nous plus tard dans la saison, mais pour des raisons familiales, il est plus approprié pour lui de revenir en Belgique » a déclaré le manager Sean Dyche.

Defour a souvent été blessé

De son côté, le club confirme un accord commun pour la résiliation et cela à la demande du joueur : « Nous accordons toujours la priorité au bien-être d’un joueur et nous espérons qu’en rentrant chez lui, il pourra résoudre ces problèmes et avoir la chance de reprendre sa carrière plus près de chez lui, dans sa famille. Malgré sa malchance avec les blessures, Steven a été un excellent joueur pour nous et une grande partie de notre équipe. Sa qualité est incontestable et personne n’oubliera le rôle clé qu’il a joué dans la première moitié de la saison 2017/18, lorsque nous avons jeté les bases pour terminer septième de la Premier League et nous qualifier pour l’Europe » indique le communiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.