Mercato Premier League : Cet ancien de Ligue 1 qui n’envisage pas de revenir

Par Kévin Jones, le 26 décembre 2019 — 2 minutes de lecture
Neal Maupay buteur pour ses débuts en Premier League

Alors qu’il est question d’un éventuel retour d’Olivier Giroud en France, un autre attaquant français ne se pose pas cette question. Neal Maupay qui découvre la Premier League mais pas le football anglais, n’envisage pas du tout cette éventualité d’un retour au pays.

Neal Maupay, attaquant de Brighton est catégorique. Quand on lui demande si cela pouvait l’intéresser de revenir dans un des clubs français à la recherche d’un attaquant pendant le mercato hivernal, la réponse est claire : « Ca m’amuse. Avant de partir de Saint-Etienne où le coach (Oscar Garcia) ne croyait pas en moi, je me suis fait rembarrer de partout. C’est mon agent qui devait taper à la porte des clubs. Ils pensaient tous que l’herbe était plus verte ailleurs » explique le joueur français dans les colonnes du Parisien ce jeudi.

Maupay ne regrette pas son choix

Depuis, Neal Maupay a fait les beaux jours de Brentford en Championship (41 buts en deux saisons) et a tapé dans l’oeil de Brighton, club de Premier League avec lequel il a inscrit déjà sept buts : « J’ai toujours voulu rejoindre ce championnat. J’ai eu un avant-goût à Brentford pendant deux ans. Maintenant que j’y suis, je n’ai pas envie que ça s’arrête. Les matches se jouent à guichets fermés, l’intensité est maximale. Rejoindre Brighton a été comme une évidence » confirme l’ancien Stéphanois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.