Mercato Premier League : cet ancien de Troyes très convoité

Par Kévin Jones, le 12 novembre 2020
M'Bala Nzola Spezia Calcio

L’attaquant d’origine française M’Bala Nzola, qui évolue sous les couleurs du club italien de Spezia, serait convoité par plusieurs clubs de Premier League en prévision du mercato hivernal 2021.

Selon des informations du quotidien anglais, Birmingham Live, M’Bala Nzola, l’attaquant du Spezia Calcio en Série A, serait très convoité outre-Manche. Le média britannique cite notamment Newcastle, West Ham et Wolverhampton comme clubs intéressés par celui qui a débuté sa carrière en France à Troyes.

M’Bala Nzola encore trop tendre ?

Le joueur âgé de 24 ans a déjà été impliqué dans trois buts en quatre matches de championnat ce trimestre en Série A italienne. Interrogé sur un possible départ de son client, l’agent de M’Bala Nzola estime qu’il est encore trop tôt : « Je pense que M’Bala doit désormais consolider son expérience en Serie A. Ensuite, il sera prêt pour les cinq championnats d’Europe les plus importants – Angleterre, France, Espagne, Allemagne et précisément l’Italie. » a déclaré Didier Pingsi.

Un début de carrière pas commun

Pour rappel, M’Bala Nzola a connu un début de carrière chaotique en multipliant les clubs. Natif de Troyes, c’est logiquement dans le club de sa ville natale qu’il s’est initié au football entre 2010 et 2014. Il part ensuite au Portugal ou il navigue de club en club (Academica Coimbra, Sertanense) avant de rejoindre l’Italie où sa carrière va vraiment démarrer. En 2016-2017, il se fait remarquer sous les couleurs de Virtus Francavilla et signe ensuite à Carpi où il reste deux saisons (2017-2019). Il rejoint Trapani où il est prêté dans un premier tems puis transféré à l’été 2019. Enfin, il arrive à Spezia Calcio en cours de saison dernière. Un club qu’il va aidé grâce à ses buts à faire monter en Série A.

M’bala Nzola : Quelques buts en vidéo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.