Mercato Premier League : Chelsea pourra recruter en janvier (officiel)

Par Kévin Jones, le 6 décembre 2019 — 1 minute de lecture
chelsea fc

Le Tribunal Arbitraire du Sport a rendu son verdict concernant l’interdiction de recrutement qui paralyse Chelsea. Celle-ci a été levée et le club londonien pourra de nouveau recruter à partir de janvier prochain.

C’est désormais officiel. L’interdiction de recrutement qui frappe Chelsea depuis des mois a été levé par le Tribunal Arbitraire du Sport. « Le TAS a conclu que Chelsea a violé les articles 19.1 (relatifs au transfert international des mineurs) et 19.3 (relatifs au premier enregistrement des mineurs) du Règlement de la FIFA sur le statut et le transfert des joueurs (RSTP), mais pour un nombre de joueurs nettement inférieur (environ 1/3 des violations constatées par la FIFA) » indique le communiqué publié ce vendredi.

Sanction réduite de moitié pour Chelsea

Et de préciser ensuite : « De plus, les violations des autres règles du RSTP ont été jugées moins graves que celles attribuées à Chelsea par la FIFA. En conséquence, le TAS a réduit la sanction à une seule interdiction de transfert (que Chelsea avait déjà purgée pendant la période d’enregistrement de l’été 2019) et a réduit de moitié la sanction monétaire » conclut le communiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.